plu.jpg

De large possibilité d’aménagement

La maison est situé en zone Nh , c'est a dire "Zone naturelle de taille et de capacités limitées permettant la gestion des constructions existantes".

Concrètement cela veut dire que toute nouvelle construction est interdite, mais que les maisons existantes peuvent être agrandies dans les limites autorisées par le PLU.

 

Donc tout est possible, extensions, véranda, aménagement du sous sol, piscine ...

extrait:

 

Article N 2 - Occupations et utilisations du sol admises sous conditions

2 Dans les secteurs Nh : ... - La reconstruction des bâtiments dans leur volume initial en cas de destruction et sous réserve que leur implantation ne constitue pas une gêne notamment pour la circulation. - Les abris pour animaux parqués, ouverts au moins sur une face, d'une surface maximale de 20 m² et d'une hauteur au faîtage de 3,50 m au maximum. L'implantation de ces constructions sera sur limites parcellaires, ou adossées aux haies et boisements existants. - Les affouillements et exhaussements de sol strictement nécessaires aux constructions et aménagements compatibles avec la vocation de la zone, les déblais, remblais, dépôts de terre sont interdits. - Pour les constructions existantes et sous réserve qu'il s'agisse de bâtiments dont le clos (murs) et le couvert (toiture) sont encore assurés à la date de la demande : L’aménagement des constructions à usage d'habitation existantes dans le volume bâti existant L'extension des constructions à usage d'habitation existantes hors du volume bâti existant dans la limite de 250 m² de surface de plancher totale comprenant l’existant + l’extension. Les changements de destination pour création de logement dans le volume bâti existant et sans modification de volume. - Les annexes dans la limite de 40m² d’emprise au sol au total des annexes sur le tènement, - Les piscines liées aux habitations existantes si elles sont situées à moins de 30 m de la construction principale d’habitation; - L’extension des activités existantes dans la limite de 300 m² d’emprise au sol totale (existant + extension)

 

 

 

info détaillés ici:

http://www.mairie-grezieulavarenne.fr/images/3-COTE-PRATIQUE/urbanisme/PLU/Plan_de_zonage_PLU.pdf

 

http://www.mairie-grezieulavarenne.fr/2015-02-12-23-41-55/urbanisme/118-plu-plan-local-d-urbanisme

 

http://www.mairie-grezieulavarenne.fr/images/3-COTE-PRATIQUE/urbanisme/PLU/Reglement_zones/Zone_N.pdf

La maison peux être simplement rénové dans le volume actuel en adaptant éventuellement une partie du sous sol , mais la surface du terrain permet des projets plus ambitieux .

idée de projet d'agrandissement ...

Projet 1 : extension terrasse

Construction d'une extension de 48.7M2  plein pied à l'est de la maison, jusqu'en limite de propriété.

L’extension est affecté à la cuisine et salle à manger/salon (hauteur standard 2.5m sous plafond, ou plus..)

Le RDC  existant (82m2) est aménagé en salle de bain plus pièces annexes (bureau,  salle vidéo ou de sport , buanderie...) dans la hauteur existante (2.17m).

L’étage est aménagé avec 4 chambres + salle de bain (82m2)

Un garage est construit à l’arrière de la maison ( 51m2) , avec un accès des véhicules sur le coté de l'entrée de la propriété.

Le dessus de l’extension est un toit/ terrasse avec un accès depuis l'étage des chambres ainsi que par deux escalier extérieurs (nord et sud).

Évidement une piscine s'impose !

surface planché RDC: 82.5m2

surface planché Etage: 143m2

total 225,5m2 (250 max autorisé)

garage 51m2

extensionest-vuesud.png
extensionest-nord.png
plan1rdc.png
plan2etage.png
sam.png
sdeau.png
cuisine.png

Projet 2 : extension nord 1/2 étage; plein pied indépendante (ex: locatif 75m2)

surface planché RDC: 82.5m2

surface planché Etage: 82.6m2

surface extension 82,2

total 247,3m2 (250 max autorisé)

extentionnord.png
extensionnord2.png
planextnord.png